HELangue

Domaine : Sciences Humaines et Sociales – SHS
Financement : FRHE
Date de lancement : 2020
Date de fin : 2022

Objectifs

Ce projet s’intéresse à la mise à jour des représentations des étudiants, des enseignants et des professionnels sur les pratiques langagières écrites des étudiants en hautes écoles. Ceci, afin d’en cerner les conduites écrites ainsi que les logiques adoptées par les étudiants pour identifier les leviers et les résistances possibles en vue de la conception de modules de formation destinés aux enseignants du Pôle académique de Bruxelles.

Livrables

  • Large enquête quantitative auprès des étudiant·e·s et des enseignant·e·s
  • Analyse de pratiques écrites effectives et emblématiques de l’enseignement supérieur
  • Élaboration de modules pédagogiques à destination des des enseignant·e·s du supérieur

Partenaires Académiques :

Haute École Galilée

Haute École Léonard de Vinci

Haute École Francisco Ferrer - HEFF

Haute École EPHEC

Partenaires Privés :